Swiatek à un point de la défaite face à Osaka

Double tenante du trophée, Iga Swiatek (WTA 1) a senti le vent du boulet mercredi à Roland-Garros ...
Swiatek à un point de la défaite face à Osaka

Swiatek à un point de la défaite face à Osaka

Photo: KEYSTONE/AP/Jean-Francois Badias

Double tenante du trophée, Iga Swiatek (WTA 1) a senti le vent du boulet mercredi à Roland-Garros. La Polonaise s'est retrouvée à un point de la défaite dans son 2e tour face à Naomi Osaka (WTA 134).

Iga Swiatek s'est imposée 7-6 (7/1) 1-6 7-5 sous le toit du Court Philippe-Chatrier, après avoir effacé une balle de match à 5-3 dans la dernière manche sur le service adverse. Elle a su serrer sa garde dans le 'money time', au moment où le bras de son adversaire commençait à se tendre.

Naomi Osaka avait pourtant survolé les débats après la perte du premier set. La Japonaise - dont la dernière victoire face à une membre du top 10 remonte au mois de janvier 2020 ! - menait ainsi le plus logiquement du monde 5-2 dans la troisième manche. Et même 0/30 à la relance dans le huitième jeu de ce troisième set...

Seulement, Naomi Osaka n'a pas su trouver le relâchement nécessaire au moment de conclure. L'ex-no 1 mondial a ainsi manqué un coup droit 'penalty' à mi-court à 5-3 30/15 sur son engagement, quelques secondes avant de voir Iga Swiatek écarter une balle de match grâce à un superbe retour.

Et Naomi Osaka a craqué une nouvelle fois sur son engagement à 5-5, offrant le break décisif à son adversaire en commettant une double faute. Iga Swiatek a, en revanche, su maîtriser ses nerfs au moment de porter l'estocade, convertissant sa première balle de match en poussant Naomi Osaka à la faute après 2h57' de lutte.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus