Swiatek domine Gauff et se rapproche des demies

Iga Swiatek (WTA 2) a dominé sans problème Coco Gauff (WTA 3) 6-0 7-5 dans le choc de la phase ...
Swiatek domine Gauff et se rapproche des demies

Swiatek domine Gauff et se rapproche des demies

Photo: KEYSTONE/EPA/ALONSO CUPUL

Iga Swiatek (WTA 2) a dominé sans problème Coco Gauff (WTA 3) 6-0 7-5 dans le choc de la phase de poules du Masters WTA de Cancun mercredi.

La Polonaise compte ainsi deux victoires en deux matches et a fait un grand pas vers les demi-finales de la compétition.

'Le niveau de jeu a été irrégulier pendant le match. Le plus important était de savoir s'ajuster. Ca m'a pris du temps, notamment lorsque j'ai eu un break de retard dans le second set', a expliqué Iga Swiatek, à qui il suffira de remporter un set vendredi face à Ons Jabeur (WTA 7) pour atteindre le dernier carré.

Coco Gauff, complètement hors du coup dans la première manche (11 fautes directes en 40 points disputés), a mieux résisté dans une seconde manche décousue. L'Américaine de 19 ans avait remporté son premier match dans ce groupe B et peut encore espérer atteindre les demi-finales.

La lauréate de l'US Open 2023 se mesurera vendredi à la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 6), qui a perdu ses deux premiers matches. Vondrousova s'est inclinée 6-4 6-3 mercredi devant Ons Jabeur, qui a ainsi pris sa revanche sur sa défaite subie face à la Tchèque en finale du dernier Wimbledon et peut toujours croire en ses chances.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus