Une défaite qui va coûter cher

Stan Wawrinka (ATP 70) n’a toujours pas vraiment 'lancé' son année. A Indian Wells pour le ...
Une défaite qui va coûter cher

Une défaite qui va coûter cher

Photo: KEYSTONE/AP/Ryan Sun

Stan Wawrinka (ATP 70) n’a toujours pas vraiment 'lancé' son année. A Indian Wells pour le premier Masters 1000 de l’année, le Vaudois a connu une nouvelle désillusion.

Huitième de finaliste l’an dernier dans le désert californien grâce notamment à un succès sur Holger Rune, Stan Warinka est tombé d’entrée de jeu. Il s’est incliné 7-6 (7/3) 4-6 6-2 devant le Tchèque Tomas Machac (ATP 63). La perte de ses deux premiers jeux de service au troisième set a précipité cette défaite qui coûte cher. Il n’a pas pu défendre les 90 points ATP qu’il remettait en jeu à Indian Wells. Il devrait, ainsi, perdre une quinzaine de places dans le prochain classement ATP.

Déjà battu par le Tchèque en octobre dernier à Stokcholm, Stan Wawrinka n’a pas su rebondir dans un tournoi qui lui a souvent souri par le passé. Finaliste en 2017 face à Roger Federer, il a livré dans ce premier tour une performance qui résume bien son début d’année. Parfois encourageante avec de belles séquences mais au final malheureusement insuffisante.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus