Une malheureuse glissade

Rude début d'année pour Jil Teichmann (WTA 57) ! La Suissesse s'est inclinée sur le fil devant ...
Une malheureuse glissade

Une malheureuse glissade

Photo: KEYSTONE/EPA/DAVE HUNT

Rude début d'année pour Jil Teichmann (WTA 57) ! La Suissesse s'est inclinée sur le fil devant Cori Gauff (WTA 48) au premier tour du Gippsland Trophy, l'un des deux tournois WTA 500 de Melbourne.

Face à la jeune Américaine de 16 ans qui porte sur ses épaules le poids de bien des espérances, Jil Teichmann a joué de malchance. Battue 6-3 6-7 (6/8) 7-6 (7/5) après 2h47' de match, elle a été victime d'une glissade à 5/5 au jeu décisif du troisième set sur un point crucial qui aurait pu lui procurer une balle de match. Elle a perdu ses appuis pour commettre une erreur en coup droit alors qu'elle entendait engager l'échange après un bon premier service. A 6/5, elle voyait son retour en revers prendre le filet pour s'avouer finalement vaincue.

Revenue de l'arrière aux deuxième et troisième sets, Jill Teichmann a offert la réplique espérée face à une joueuse qui fut huitième de finaliste de l'Open d'Australie l'an dernier. La Catalane d'adoption a vraiment poussé son adversaire dans ses derniers retranchements. Son coup droit a souvent claqué à merveille pour lui permettre de prendre l'ascendant à l'échange. Dommage pour elle que le sort de ce premier tour se soit joué en grande partie sur une glissade.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus