Viktorija Golubic encore victorieuse

Viktorija Golubic (WTA 130) est en pleine forme à Lyon. Avec 4 victoires de rang, la Zurichoise ...
Viktorija Golubic encore victorieuse

Viktorija Golubic encore victorieuse, Vögele out

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Viktorija Golubic (WTA 130) est en pleine forme à Lyon. Avec 4 victoires de rang, la Zurichoise de 28 ans s'est qualifiée pour les quarts d'un tournoi WTA pour la première fois depuis septembre 2019.

Issue des qualifications, Golubic a mis 65 minutes pour écarter la Française Caroline Garcia (WTA 47) 6-1 6-2 en quarts de finale. C'était la première rencontre de Golubic face à une joueuse du top 50 en 14 mois (et sa défaite contre Sofia Kenin à Adélaïde). A noter que la joueuse française est aussi organisatrice de ce tournoi dans la cité des Gones.

Incapable de se qualifier pour l'Open d'Australie en janvier, elle est passée par des petits tournois en Europe et au Moyen-Orient et a repris confiance. Elle a même remporté un tournoi à Grenoble.

En quarts, la Zurichoise affrontera la Belge Greetje Minnen, 113e mondiale. Cela fait depuis un tournoi en Chine à l'automne 2019 que Golubic n'a plus été aussi loin dans un tournoi WTA.

Cela s'est moins bien passé pour Stefanie Vögele (WTA 122) face à l'Espagnole Paula Badosa (WTA 73). L'Argovienne de bientôt 31 ans s'est inclinée 6-2 6-4 devant la tête de série numéro 7. L'aspect positif pour Vögele c'est d'avoir réussi à passer un tour, chose qu'elle n'avait plus fait depuis avril 2019 et un quart de finale à Lugano.

/ATS
 

Articles les plus lus