Wawrinka passe le 1er tour, Hüsler éliminé

Solide vainqueur (7-6 6-2 6-4) de Yoshihito Nishioka (ATP 44) mardi, Stan Wawrinka (ATP 49) ...
Wawrinka passe le 1er tour, Hüsler éliminé

Wawrinka passe le 1er tour, Hüsler éliminé

Photo: KEYSTONE/AP/Frank Franklin II

Solide vainqueur (7-6 6-2 6-4) de Yoshihito Nishioka (ATP 44) mardi, Stan Wawrinka (ATP 49) sera présent au 2e tour de l'US Open pour la première fois depuis 2019.

Marc-Andrea Hüsler (ATP 97) a en revanche été battu d'entrée pour la sixième fois en six apparitions dans un tableau final en Grand Chelem.

Sacré en 2016 à New York, Stan Wawrinka n'y avait pas gagné le moindre match depuis son succès sur abandon face à Novak Djokovic en 8e de finale de l'édition 2019. Il n'avait il est vrai disputé depuis qu'une seule partie à Flushing Meadows, où il avait abandonné face à Corentin Moutet l'an passé.

Face à Etcheverry

Le Vaudois de 38 ans a nettement dominé les débats après un premier set équilibré face au coriace gaucher Yoshihito Nishioka, claquant notamment 12 aces tout en ne commettant pas la moindre double faute. Il a dû faire face à une seule balle de break, que le Japonais a certes convertie pour revenir à 1-1 dans le deuxième set.

Seizième de finaliste à Wimbledon cet été, Stan Wawrinka devra battre une tête de série jeudi pour atteindre le même stade de la compétition. Il se frottera au 2e tour à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (no 30), qui a dû batailler durant cinq sets et près de 4h30' face au qualifié Otto Virtanen (ATP 133).

Hüsler à quatre points de l'exploit

Marc-Andrea Hüsler a quant à lui manqué de peu l'exploit au 1er tour. Le no 2 helvétique a en effet servi pour le gain du match face à la tête de série no 17 Hubert Hurkacz, à 5-4 dans la troisième manche. Mais il s'est incliné 4-6 5-7 7-6 (7/0) 6-3 6-1 en 3h16' de jeu.

Le gaucher zurichois fut incapable de porter l'estocade face au Polonais, cédant son service sur un jeu blanc alors qu'il avait l'occasion de conclure dans le dixième jeu de la troisième manche. Inexistant dans le jeu décisif de ce troisième set, il a perdu quatre fois son service dans les deux dernières manches.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus