En attendant les Championnats d'Europe

Le rideau est tombé sur la deuxième édition de la Beachmania à Bienne. Le tournoi européen ...
En attendant les Championnats d'Europe

 Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ont remporté la Beachmania sur les bords du lac de Bienne.

Le rideau est tombé sur la deuxième édition de la Beachmania à Bienne. Le tournoi européen de beachvolley qui a démarré mardi s’est achevé dimanche après-midi du côté de l’arène installée aux Prés-de-la-Rive. Les organisateurs estiment que 20'000 personnes se sont rendues sur le site. C’est nettement mieux que l’an dernier avec une fréquentation qui se situait entre 12'000 à 15'000 spectateurs. Principales explications : le beau temps et le fait que la manifestation était gratuite jusqu’à vendredi soir cette année.

L’édition 2015 de la Beachmania permettra de préparer les championnats d’Europe de beachvolley qui se tiendront en juin 2016 à Bienne. Par ailleurs, les organisateurs s’engagent à remettre en état « le plus rapidement possible » le terrain des Prés-de-la-Rive, comme le demande le collectif « Bienne vivante ». Le site sera examiné lundi pour déterminer l’ampleur des dommages causés au gazon du site.

Victoire suisse

Sur le terrain, des Suissesses ont tiré leur épingle du jeu. La paire formée par Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ont remporté, dimanche, la finale 2-0 contre un autre duo helvétique, celui formé d’Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré.

Chez les hommes, la victoire est revenue à une paire italienne. Matteo et Paolo Ingrosso ont gagné la finale 2-1 contre les Allemands Alexander Walkenhorst et Clemens Wickler. /fco+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus