La finale de la Coupe de Suisse féminine entre Neuchâtel UC et Kanti Schaffhouse a souri aux Alémaniques 3-2 à Winterthour. Même score lors de la victoire de Jona sur Schönenwerd chez les hommes.
Kanti a ainsi pris sa revanche sur la série de demi-finale des play-off remportée 3-2 par le NUC. Les deux équipes se sont également livré un duel à armes égales, avec cette fois-ci un avantage pour les Schaffhousoises, qui ont obtenu leur troisième Coupe après 2000 et 2009.
Les Neuchâteloises ne pourront donc pas répéter le doublé réussi en 2019. Mais dès le lundi de Pâques elles aborderont la finale des play-off contre Guin dans la peau des favorites.
Chez les messieurs, Jona a enlevé la première Coupe de son histoire. Menée deux sets à rien, l'équipe saint-galloise a battu Schönenwerd 3-2 au terme d'une finale passionnante. Rien ne laissait présager un résultat aussi serré. Schönenwerd, légèrement favori pour sa deuxième apparition en finale après 2015, a mené 2-0. Mais les Soleurois ont été incapables de boucler l'affaire dans le troisième set alors qu'il y avait 24-24.
Du coup Jona est revenu pour enlever le premier titre de l'histoire du club. Nerveux en début de partie, les Saint-Gallois ont renversé la vapeur pour finalement l'emporter 15-12 dans le set décisif.
Avant cela, Jona avait disputé et perdu deux finales en 1988 et 1989 contre Leysin, surpuissant à l'époque.
/ATS