On passe la semaine avec Stephan Eicher. L'artiste nous a fait l'amitié d'une visite dans nos studios afin de parler de Ode, son dernier album en date.
Une ode à la vie, à l’amour, à la joie, une ode au courage également! Et c'est une valeur importante pour le chanteur qui a eu besoin de courage pour traverser la crise sanitaire qui a tant affecté les artistes :
Ils sont incontournables aujourd'hui, avec Stephan Eicher, nous avons abordé la question des réseaux sociaux. Sur facebook et instagram, l'artiste s'amuse à décortiquer les titres de cet album, avec beaucoup d'humour et de grands couteaux. Comment Stephan Eicher voit-il ces fameux réseaux, un plaisir, une contrainte, est-ce que c'était mieux avant? On retrouve Stephan Eicher:
Pour ce nouvel épisode, retour en 1989: une année historique, avec la chute du mur de Berlin qui a changé le visage du monde. Et pour Stephan Eicher, 1989 est l'année de sa rencontre avec Philippe Djian, devenu son ami et son parolier. Le genre de rencontre qui bouleverse une vie et une carrière:
Stephan Eicher est sans doute le plus francophile des chanteurs alémaniques. Et c'est la question des langues qui est abordé dans ce nouvel volet de notre rencontre:
L'album "Ode", enregistré pendant la crise sanitaire, débute avec le titre "Sans contact" qui revient sur la pandémie qui nous a forcés à un certain éloignement physique de nos proches. Et il se conclut par le titre "Eclaircie". Joëlle a demandé à Stephan Eicher si la lumière allait revenir: