Le présentateur TV et animateur Dominique Antenen a été récompensé cette semaine par l’hebdomadaire « Biel Bienne », notamment pour son optimisme olympique, alors qu’il se bat actuellement contre un cancer
Il est le Biennois de l’année 2023. Dominique Antenen, s’est vu remettre la distinction par le journal « Biel Bienne ». L’hebdomadaire a salué son bilinguisme biennois ainsi que son optimisme communicatif.
Le présentateur de TeleBielingue et speaker du HC Bienne était l’invité de La Matinale ce jeudi. « Je ne fais pas ce que je fais pour obtenir cette consécration, mais c’est vrai qu’il y a un peu de fierté », confie-t-il.
Le bilinguisme, c’est ce qui caractérise Dominique Antenen. Il passe avec aisance du français au suisse allemand lorsqu’il présente l’émission « Rendez-vous » sur la chaîne TV biennoise ou lorsqu’il anime des matches du HC Bienne. « Nous vivons dans une région où tout le monde mérite que l’on parle dans sa langue », estime-t-il.
Un nouveau défi
Dominique Antenen est un homme qui aime se lancer des défis. Il y a quelques mois, il a dû en relever un nouveau, malgré lui, celui du cancer. Une épreuve qu’il aborde avec optimisme : « Ça chamboule passablement de choses, surtout pour moi, qui suis hyperactif. Mais j’ai pris ça comme une nouvelle expérience. »
Actuellement en traitement, Dominique Antenen est en attente de résultats. « Je ne suis pas encore sorti d’affaire, mais c’est sur la bonne voie », sourit-il. /ddc