Biennois de l’année 2023 : « Je suis extrêmement fier »

Le présentateur TV et animateur Dominique Antenen a été récompensé cette semaine par l’hebdomadaire « Biel Bienne », notamment pour son optimisme olympique, alors qu’il se bat actuellement contre un cancer

Dominique Antenen Dominique Antenen est connu notamment pour sa faculté à sauter du français au suisse allemand dans l’émission « Rendez-vous » sur TeleBielingue ou lorsqu’il anime les matches du HC Bienne.

Il est le Biennois de l’année 2023. Dominique Antenen, s’est vu remettre la distinction par le journal « Biel Bienne ». L’hebdomadaire a salué son bilinguisme biennois ainsi que son optimisme communicatif.

Le présentateur de TeleBielingue et speaker du HC Bienne était l’invité de La Matinale ce jeudi. « Je ne fais pas ce que je fais pour obtenir cette consécration, mais c’est vrai qu’il y a un peu de fierté », confie-t-il.

Le bilinguisme, c’est ce qui caractérise Dominique Antenen. Il passe avec aisance du français au suisse allemand lorsqu’il présente l’émission « Rendez-vous » sur la chaîne TV biennoise ou lorsqu’il anime des matches du HC Bienne. « Nous vivons dans une région où tout le monde mérite que l’on parle dans sa langue », estime-t-il.

Un nouveau défi

Dominique Antenen est un homme qui aime se lancer des défis. Il y a quelques mois, il a dû en relever un nouveau, malgré lui, celui du cancer. Une épreuve qu’il aborde avec optimisme : « Ça chamboule passablement de choses, surtout pour moi, qui suis hyperactif. Mais j’ai pris ça comme une nouvelle expérience. »

Actuellement en traitement, Dominique Antenen est en attente de résultats. « Je ne suis pas encore sorti d’affaire, mais c’est sur la bonne voie », sourit-il. /ddc


Actualisé le