Carte blanche : Hollywood manque-t-il d’imagination ?

Jurassic World, Alien, Superman… Cet été, les écrans ressemblent à une machine à remonter le temps. Entre suites, remakes et séries dérivées, les studios misent sur le déjà-vu. Fred, animateur à RJB, se demande où sont les vraies nouveautés dans tout ça.

Hollywood tourne en rond d’après Fred, qui voit revenir des classiques du cinéma pour cet été. (Photo : illustration) Hollywood tourne en rond d’après Fred, qui voit revenir des classiques du cinéma pour cet été. (Photo : illustration)

L’été 2025 s’annonce chargé… de vieux souvenirs ! Du côté des salles obscures comme des plateformes numériques, les grands studios semblent avoir définitivement rangé la créativité au placard. Retour aux sources pour Jurassic World, première série pour Alien, suite inattendue de 28 ans plus tard, nouveau Superman… Les franchises culte s’offrent une seconde (ou dixième) vie. Mais à force de ressusciter les héros du passé, le cinéma et les séries ne prennent-ils pas le risque de tourner en rond ? C’est la question que pose Fred, animateur à RJB.

Fred : « C’est un peu comme retrouver de vieux amis… avec quelques rides en plus »

/ddc


Actualisé le