Carte blanche : « J’ai mal à ma réalité virtuelle »

Grand amateur d’outils technologiques, Stan, animateur à RJB, a eu l’opportunité de tester à New York le nouveau casque de réalité virtuelle d’Apple. Il livre ses premières impressions

Révolutionnaire au premier abord, le secteur du casque de réalité virtuelle ne se porte pas très bien. Certaines entreprises de jeux vidéo n’exploitent pas pleinement son potentiel, d’autres ont carrément renoncé à l’utiliser. (Photo : illustration) Révolutionnaire au premier abord, le secteur du casque de réalité virtuelle ne se porte pas très bien. Certaines entreprises de jeux vidéo n’exploitent pas pleinement son potentiel, d’autres ont carrément renoncé à l’utiliser. (Photo : illustration)

Apple Vision Pro, c’est le nom du tout nouveau casque de réalité augmentée de la maison Apple, qui devrait débarquer dans les rayons au début du mois prochain, selon les rumeurs. Stan, animateur à RJB, a pu le tester lors d’un séjour à New York.

Si les outils déjà existants sur le marché offrent une immersion totale dans des univers fantastiques, le casque de la firme à la pomme promet plutôt d’augmenter le quotidien au moyen d’écrans virtuels intégrés dans l’environnement. Stan en est moyennement convaincu, notamment vu son prix.

/ddc


Actualisé le