Carte blanche : les vices des passagers, un sacré business

Un simple passage de chariot lors d’un vol a interpellé Sven, animateur à RJB, sur les méthodes qu’ont les compagnies aériennes pour faire du bénéfice.

Un simple passage de chariot lors d’un vol a interpellé Sven, animateur à RJB, sur les méthodes qu’ont les compagnies aériennes pour faire du bénéfice. Sven lance un appel à plus de responsabilités aux compagnies aériennes et aux décideurs politiques, dans l’espoir de prioriser la santé des passagers sur des gains financiers immédiats. (Photo : illustration)

Dans un témoignage sans détour, Sven, animateur à RJB, raconte dans La Matinale ce mardi une expérience pour le moins choquante lors d'un récent voyage en avion. Si le passage du chariot de vente avec ses boissons et collations est attendu, c’est l'offre de cigarettes à bord qui a soulevé de nombreuses questions. « Jusqu’à un certain point, ils pensent à notre bien-être. Mais nous proposer des cigarettes au prix 'compétitif' de 100 francs les deux cartouches, c'est scandaleux, » confie Sven. « On comprend que les compagnies aériennes cherchent à rentabiliser leurs vols, mais proposer ce genre de produit, c’est franchir une ligne ».

/ddc


Actualisé le