Le FC Bienne se mesurera samedi à l’ogre Young Boys, tenant du titre. Un parfum de déjà-vu flotte sur cette affiche : il y a 14 ans, le FCB avait vu son rêve s’arrêter au même stade face au FC Sion.
Le grand jour approche pour le FC Bienne. Le club de Promotion League défiera ce samedi à 20h, à la Tissot Arena, le champion de Suisse en titre, les Young Boys, en demi-finale de la Coupe de Suisse. Une rencontre aux allures de choc des extrêmes, qui ravive de précieux souvenirs.
En 2011, les Biennois avaient signé une épopée mémorable : ils avaient d’abord éliminé le FC Lucerne en huitième de finale, puis créé l’exploit en sortant le FC Bâle de Granit Xhaka, Yann Sommer, Alex Frei et Marco Streller en quart de finale, le tout dans l'antre mythique de la Gurzelen. En demi-finale à Sion, le défenseur Kehrli avait même ouvert le score de la tête… avant que la troupe de Philippe Perret ne s’incline face au futur vainqueur du tournoi.
La Matinale revient ce jeudi sur cette aventure inoubliable en compagnie de Laurent Walthert, le gardien du FC Bienne à l’époque.
Laurent Walthert : « Ce sont des moments magiques dans une carrière, qui resteront gravés à tout jamais »
Le président du FC Bienne Dietmar Faes évoque son ressenti, à un jour de la rencontre
/ddc