Des combats de boxe sur la scène du théâtre Nebia

Rendre à la boxe ses lettres de noblesse. Cette discipline sera mise à l’honneur à l’occasion d’une soirée à l’institution culturelle biennoise

La soirée au théâtre Nebia permettra notamment de découvrir Luca Ekwoaba (à g.), 20 ans seulement. Une fierté pour le vice-président du club organisateur Fight Right Paolo Fasolis (à d.). La soirée au théâtre Nebia permettra notamment de découvrir Luca Ekwoaba (à g.), 20 ans seulement. Une fierté pour le vice-président du club organisateur Fight Right Paolo Fasolis (à d.).

Une soirée un peu spéciale dans un haut lieu de la culture biennoise. Le 27 avril prochain au théâtre Nebia, ce ne sont pas des acteurs que l'on pourra admirer, mais des boxeurs. Le noble art s'invite sur les planches. Le but ? Faire découvrir ce sport au grand public.

Paolo Fasolis, le vice-président du club organisateur Fight Right était l’invité de La Matinale ce mercredi. Il était accompagné du tout jeune boxeur Luca Ekwoaba, actuellement meilleur suisse en catégorie Elite 80kg. « Pour moi, la boxe n’est pas un sport de voyous, clarifie l’athlète de 20 ans. C’est comme un jeu d’échecs. Oui, parfois il y a des blessures, mais c’est normal dans un sport de combat ».

Après plusieurs années d’absence, le retour de la boxe sur la scène biennoise semble réjouir plus d’un. L’événement à Nebia affiche déjà quasiment complet. /jpi-ddc


Actualisé le