Elections à Bienne : les vert’libéraux comme force rassembleuse au Conseil municipal

Le parti fait cavalier seul dans cette campagne. Ne s’identifiant ni chez la gauche ni dans le camp bourgeois, les vert’libéraux se présentent comme « force du centre, bâtisseuse de ponts »

Le parti fait cavalier seul dans cette campagne. Ne s’identifiant ni chez la gauche ni dans le camp bourgeois, les vert’libéraux se présentent comme « force du centre, bâtisseuse de ponts » Dennis Briechle et Tamara Michel, tout comme les trois autres candidats au Municipal sont de langue maternelle allemande. Une difficulté à séduire les Romands, compensée pour certains par la faculté à s’exprimer dans les deux langues.

Les vert’libéraux veulent être représentés au Conseil municipal de Bienne. Le parti mise sur cinq candidats aux élections communales du 22 septembre.

Cette semaine, La Matinale donne la parole aux prétendants à un siège au Conseil municipal. Cette série démarre avec la liste des Verts’libéraux.

Invités ce mardi, Tamara Michel et Dennis Briechle ont partagé leurs objectifs et leurs visions d’avenir dans le cadre de leur campagne.

Entretien avec Tamara Michel

Entretien Dennis Briechle

Mercredi, La Matinale accueille deux candidats de la liste Bienne Solidaire, l’alliance rose-verte dans ces élections biennoises. La verte sortante Lena Frank tirera un bilan de sa première législature, tandis que l’élu socialiste au Conseil de ville Hervé Roquet se penchera sur les axes de campagne de son camp. /ddc


Actualisé le