Elections à Bienne : une large alliance pour affaiblir la gauche

La liste Biel/Bienne 25 rassemble toute la droite de l’échiquier politique, du Centre à l’UDC. Avec Natasha Pittet comme figure de proue, elle estime pouvoir rivaliser face à une gauche puissante

La liste Biel/Bienne 25 rassemble toute la droite de l’échiquier politique, du Centre à l’UDC. Avec Natasha Pittet comme figure de proue, elle estime pouvoir rivaliser face à une gauche puissante Le conseiller municipal UDC en charge des finances Beat Feurer entend poursuivre sa stratégie d’assainissement des finances de la Ville lors de la prochaine législature. Le PLR Reto Lindegger vise quant à lui directement l’exécutif pour ses débuts au sein de la politique biennoise.

La droite biennoise fait front commun pour contrer la puissante gauche. Dans le cadre des élections communales du 22 septembre, RJB a donné la parole ce jeudi à l’alliance bourgeoise Biel/Bienne 25.

Seul UDC sur le ticket pour le Conseil municipal, le sortant Beat Feurer veut rempiler pour un quatrième mandat. Dans La Matinale, il dresse un bilan après plus d’une année passée à la tête de la Direction des finances.

Le PLR Reto Lindegger fait pour sa part figure d’outsider dans la campagne de la droite aux élections biennoise. Sans expérience au sein de la politique biennoise, il vise directement le Municipal. Il partage les ambitions et les objectifs de son parti.

Entretien avec Beat Feurer

Entretien avec Reto Lindegger

Lundi et mardi, La Matinale dressera le portrait des deux candidates à la Mairie de Bienne. Deux femmes francophones sont en lice : la socialiste Glenda Gonzalez Bassi et la PLR Natasha Pittet. RJB organisera un débat avec les deux candidates en direct mardi à 19h. /ddc


Actualisé le