Le rideau est tombé sur une saison compliquée pour le HC Bienne. Les hockeyeurs seelandais ont été éliminés en quart de finales des play-offs de National League de hockey sur glace vendredi soir. Une série perdue 4 à 0 contre Zurich. Le vice-champion de Suisse en titre avait terminé la saison régulière à la 10e place, juste après avoir licencié son entraîneur Petri Matikeinen, ainsi que son assistant Juha Vuori. Il a ensuite dû s’extraire des deux tours de play-in pour pouvoir accrocher la dernière place qualificative pour les play-off. Un bilan mitigé pour la coprésidente du HCB, Stéphanie Mérillat. « Après la fin de saison que nous avons vécue, nous sommes contents d’avoir atteint les play-off ».
Stéphanie Mérillat : « Un œil qui rit, un œil qui pleure »
C’est Martin Steinegger qui a repris les rênes du HC Bienne à partir de la fin de la saison régulière. Il est encore un peu tôt pour le directeur sportif pour tirer les enseignements de cette saison et de se projeter sur la suivante.
Martin Steinegger : « Nous pouvons maintenant accorder une pause aux joueurs »
Le HC Bienne est donc en vacances après son élimination vendredi en quart de finale des play-off de National League. /emu-lge-ddc