Hors-piste : les dessous du waterpolo

Dominique Borgers a enfilé le bonnet pour la première fois à 14 ans. Depuis, le quinquagénaire a gardé un lien fort avec ce sport qu’il qualifie de complet et qui réveille l’esprit de compétition.

Dominique Borgers a enfilé le bonnet pour la première fois à 14 ans. Depuis, le quinquagénaire a gardé un lien fort avec ce sport qu’il qualifie de complet et qui réveille l’esprit de compétition. Dominique Borgers (le plus grand sur la photo) a intégré le Waterpolo Club de Bienne il y a 13 ans. (Photo : Dominique Borgers)

La Matinale a enfilé son costume de bain et son bonnet ce lundi. Ella a reçu Dominique Borgers, joueur de waterpolo, venu partager sa passion pour ce sport.

A 14 ans, le Belge d’origine a intégré sa première équipe à Bruxelles en parallèle de ses entraînements de natation. Il s’y est sérieusement investi jusqu’à atteindre la première ligue junior. Il y a 15 ans, il a quitté son pays pour s’établir en Suisse, où il a repris le waterpolo pour le plaisir de jouer. « Après une longue pause, je sentais encore le démon du waterpolo en moi. J’avais encore envie de jouer ».

L’avenir du Waterpolo Club de Bienne, qui compte 10 membres actuellement, est sur un fil, explique Dominique Borgers. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ». L’appel est lancé. /ddc


Actualisé le