Mon truc à moi : l’appel des profondeurs

Il peut retenir sa respiration sous l’eau pendant près de cinq minutes. Daniel Schönenberg est passionné de plongée en apnée, une activité qu’il pratique en lac, en mer et parfois même aussi sous la glace.

Lorsqu’il plonge, Daniel Schönenberg porte un masque, même si bien souvent il ferme les yeux pour descendre dans les abysses. Lorsqu’il plonge, Daniel Schönenberg porte un masque, même si bien souvent il ferme les yeux pour descendre dans les abysses.

Inspirez profondément et retenez votre souffle. Ce matin, on reçoit Daniel Schönenberg dans La Matinale. Obnubilé par l’eau depuis son plus jeune âge, ce biennois au regard aussi bleu que la Méditerranée est venu nous parler de sa passion pour la plongée libre. «J’ai vraiment grandi en retenant mon souffle sous l’eau», se rappelle-t-il. De ses premiers souvenirs aquatiques avec ses parents, à sa participation en tant que juge aux Championnat Suisse AIDA de profondeur près de Zurich le weekend dernier, en passant par quelques-unes de ses plongées les plus marquants, comme lorsqu’il a atteint la profondeur de 80m dans le Blue Hole à Dahab en Egypte, Daniel Schönenberg se raconte à travers sa passion. Une activité qui mobilise aussi bien le corps que l’esprit et qui offre à celles et ceux qui la pratique, confiance en soi et sérénité. /rme


Actualisé le