Elle aime quand ça fait du bruit, quand ça hurle, quand la foule saute dans tous les sens et que les guitares crachent une avalanche de décibels. Rosa Ikni est passionnée de métal et partage avec nous son amour pour cette musique extrême.
C’est une musique qui gronde, qui frappe fort, qui fait trembler les murs et secouer les cheveux, pour ceux qui ont encore la chance d’en avoir. On parle de métal ce lundi dans La Matinale. Pour faire connaissance avec ce style de musique très particulier qui a ses propres codes, son univers à part, ses valeurs et sa communauté, suivez notre guide pour qui le métal n’a aucun secret. Pour elle, c’est d’ailleurs bien plus qu’un style musical, c’est un univers, une culture, une famille et même presque une religion.
Vous connaissez sans doute sa voix puisqu’elle travaille de temps en temps à RJB, mais sans jamais hurler sur ses collègues. Rosa Ikni est une passionnée de musique métal. Elle se déplace régulièrement à de nombreux concerts et elle réalise même son propre podcast sur le sujet. Alors que les jours s’assombrissent et que l’hiver est à nos portes, notre « métalleuse » est passée nous raconter sa fascination pour cette musique qui véhicule bon nombre de clichés pas toujours très positifs. /rme




