On l’a lu dans la presse : Quand la persévérance paie pour une habitante de Valbirse

Atteinte de deux maladies, Anne Rossé est limitée dans ses mouvements. Après six ans de lutte, elle a obtenu des CFF des adaptations de la gare de son village. Les travaux démarreront fin juin

La Valbirsienne Anne Rossé aura bataillé durant une demi-douzaine d'années, en partie seule, pour que le transporteur accède à sa demande. (Photo : Stéphane Gerber) La Valbirsienne Anne Rossé aura bataillé durant une demi-douzaine d'années, en partie seule, pour que le transporteur accède à sa demande. (Photo : Stéphane Gerber)

Elle est parvenue à faire plier les CFF à ses exigences. Une habitante de Valbirse a lutté pendant six ans pour obtenir une adaptation de la gare de son village à son handicap. Dan Steiner du Journal du Jura a relaté le récit d’Anne Rossé.

Dan Steiner : « C’est une réalité, les trains régionaux chez nous sont trop hauts pour certaines personnes en situation de handicap »

A la suite d'une remarque d'Anne Rossé, nous avons retiré un extrait dans lequel est évoqué le rôle joué par la Commune qui est, selon elle, erroné. /ddc-amo


Actualisé le