On l’a lu dans la presse : des injections de caféine pour faire fondre la graisse

La tendance esthétique du moment porte le nom de « Lemon Bottle », un produit illicite qui vend du rêve sur les réseaux sociaux et qui préoccupe les professionnels de la beauté et les organes de surveillance. Le Journal du Jura a mené l’enquête

Chirurgie esthétique Chirurgie esthétique

C’est la tendance du moment dans le domaine de la médecine esthétique : le Lemon Bottle. Des offres pour ce produit illégal fleurissent sur les réseaux sociaux. Les salons de beauté tout comme les organes de surveillance s’inquiètent de la dangerosité que représentent ces substances pour la population.

Le Journal du Jura a enquêté cette semaine sur ce phénomène. « Ces offres promettent à tort des injections ‘brûle-graisse’ dans certaines zones du corps comme le menton ». Pour Swissmedic, ce type de produit pose problème dans la mesure où il est facilement accessible via les réseaux sociaux. Pour contrer cette tendance, l’organe de contrôle des médicaments a officiellement qualifié la semaine dernière cette substance d’illégale en raison de sa nocivité pour la santé.

Alexandre Wälti : « Certains échantillons analysés ne contenaient que de la caféine »

/ddc


Actualisé le