Les plus déterminés s’apprêtent à s’élancer dans la nuit à travers le Seeland. Après des années de baisse de fréquentation, les 100 km de Bienne retrouvent un souffle nouveau : plus de 1’000 coureurs inscrits pour la distance reine, et près de 4’500 participants toutes catégories confondues. Un regain d’intérêt qui réjouit l’organisation.
Le président de la manifestation Cyprien Louis était l’invité de La Matinale ce vendredi. Il revenait sur l’engouement autour cette course et les défis de sécurité que ça implique.
La course des 100km démarre ce vendredi à 22h00. Le relais et l’estafette militaire seront lancés trente minutes plus tard, suivis du semi-marathon puis des 10km.
Nouveauté cette année : l’Oldies Run, une course dédiée « au moins jeunes mais sans limite d’âge », indique Cyprien Louis. Le coup d’envoi sera donné à 10h samedi. /ddc




