La force du pouvoir royal face à celle de l’imaginaire et de la poésie… Le spectacle théâtral « Bouffon » prend petit à petit forme. Il se déroulera du 6 août au 14 septembre dans le parc du château de Nidau. 30 représentations sont au programme. Le décor a été monté juste devant l’imposante masse de pierre. Il s’agit d’un échafaudage avec un cabanon et un tas de sable, le tout représentant un chantier moderne. Les acteurs, véritables funambules, ont eu loisir de tester la structure en s’y mouvant avec liberté. Le Biennois Philipp Boë, co-metteur en scène explique comment les éléments de la scénographie vont créer une émulation par leur contraste :
Un contraste que l’on retrouvera aussi dans la langue utilisée sur scène. Le spectacle se veut bilingue. Pour ce faire, il ira au-delà des mots afin de créer une résonance pas uniquement intellectuelle, mais bien plus émotionnelle et par là même universelle. Philipp Boë explique où il se trouve dans ce processus :
Le spectacle organisé par l’association PlateauLac qui avait mis sur pied Cyclope en 2012 pourra accueillir 400 personnes par soir. La tribune doit encore être montée. Pour les horaires et la billetterie, le site de la manifestation offre toutes les informations nécessaires. /jrg