AVS 21 : notre débat

Le peuple suisse se prononcera le 25 septembre sur la réforme de l’AVS, qui prévoit notamment ...
AVS 21 : notre débat

Le peuple suisse se prononcera le 25 septembre sur la réforme de l’AVS, qui prévoit notamment de relever l’âge de retraite des femmes à 65 ans. Samantha Dunning (PS) et Pauline Pauli (PLR) en ont débattu dans La Matinale

La socialiste biennoise Samantha Dunning (à droite), qui s’y oppose, a croisé le fer avec la libérale-radicale de Nidau Pauline Pauli (à gauche). La socialiste biennoise Samantha Dunning (à droite), qui s’y oppose, a croisé le fer avec la libérale-radicale de Nidau Pauline Pauli (à gauche).

Les femmes devront-elles travailler jusqu’à 65 ans, comme les hommes ? Les citoyens suisses en décideront le 25 septembre. Ils sont appelés à se prononcer sur la réforme de l’AVS. Le projet prévoit d’une part de relever d’une année l’âge de la retraite pour les femmes, de 64 à 65 ans, d’autre part d’augmenter la TVA. Les deux objets devront être approuvés pour que la réforme entre en force. Le but est de stabiliser l’assurance vieillesse pour les dix prochaines années et de garantir les rentes à leur niveau actuel.

La Matinale a accueilli, vendredi matin, deux députées au Grand Conseil pour débattre de cette réforme. La socialiste biennoise Samantha Dunning, qui s’y oppose, a croisé le fer avec la libérale-radicale de Nidau Pauline Pauli.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus