Varié et équilibré, le programme de saison du Café du Soleil rayonnera

L’espace culturel à Saignelégier a présenté lundi matin sa programmation qui court jusqu’à ...
Varié et équilibré, le programme de saison du Café du Soleil rayonnera

L’espace culturel à Saignelégier a présenté lundi sa programmation qui court jusqu’à décembre. Avec de la musique, de la photographie, du théâtre et des ateliers de dessin, il y en aura pour tous les goûts, malgré l’absence de danse et de littérature

Coordinateur du Café du Soleil, Thomas Loosli est heureux de présenter le programme de saison, au côté de tableaux de l’exposition du Jurassien d’origine Stéphane Montavon visible jusqu’au 1er octobre. Coordinateur du Café du Soleil, Thomas Loosli est heureux de présenter le programme de saison, au côté de tableaux de l’exposition du Jurassien d’origine Stéphane Montavon visible jusqu’au 1er octobre.

Le Café du Soleil va briller de par la diversité des événements proposés. L’espace culturel à Saignelégier a présenté lundi matin son programme de saison. Au menu notamment, les réguliers, comme les matins classiques chaque 1er dimanche du mois qui font la part belle à la musique classique, et les ateliers de dessin avec modèle vivant qui se déroulent chaque 2e samedi du mois. Jazz, chanson française et photographie ne seront pas mis de côté.

Le théâtre aura aussi sa place. Le roman « La Panne » de Friedrich Dürrenmatt sera présenté par la troupe des Compagnons de la Tour, basée à St-Imier. Mise en scène par André Schaffter, cette pièce de théâtre est une réflexion grinçante sur la justice. Le coordinateur du Café du Soleil relève la particularité de cette représentation : les comédiens mangent réellement sur scène ! « Le vin n’est pas vraiment du vin », précise en souriant Thomas Loosli.

Thomas Loosli : « Les comédiens ont dû s’adapter et trouver quelque chose qu’ils pouvaient effectivement manger sur scène »

La photographie sera également bien représentée. La Galerie du Soleil accueillera entre autres l’exposition « La peau des amis » de Léa Kunz du 8 octobre au 19 novembre. La photographe franc-montagnarde a fait appel à ses amis, « pour des questions financières je pense car il n’est pas évident de se payer des modèles », explique le coordinateur du Café du Soleil.

Thomas Loosli : « La jeune photographe des Pommerats Léa Kunz va apporter une vision assez nouvelle sur le corps humain »

Difficile pour le coordinateur de l’espace culturel à Saignelégier de choisir un coup de cœur mais il avoue beaucoup aimer la musique de « The Two », duo de blues qui est déjà passé plusieurs fois au Café du Soleil.

Le programme de saison du Café du Soleil de Saignelégier court jusqu’à décembre. Il est à retrouver au complet ici. /ech


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus