Compáz

Sorti(e) de Boîte reçoit cette semaine la présidente de cette association qui vise à valoriser l’innovation au travers de l’art. Ceci en favorisant le progrès social

Au Laténium d'Hauterive, les panneaux photovoltaïques se trouvent sous les photos des fonds lacustres. Au Laténium d'Hauterive, les panneaux photovoltaïques se trouvent sous les photos des fonds lacustres.

L’innovation est parfois discrète. Au Laténium à Hauterive, elle se dissimule sous une quinzaine de photographies géantes. Des milliers de capteurs photovoltaïques sont incrustés derrière ces images de la civilisation de La Tène. De quoi produire le tiers de la consommation de l’éclairage des salles d’exposition du musée.

Compáz milite pour valoriser la technologie au travers de l’art tout en favorisant le progrès social. Ce jeudi, Sorti(e) de Boîte reçoit sa présidente, Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, afin d’évoquer notamment les projets européens développés par cette association. /aju

L'émission en intégralité.

Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, présidente de Compáz. Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, présidente de Compáz.

Deux associés aux côtés de Laure-Emmanuelle Perret : Raphaël Pizzera, en charge des aspects créatifs et Lats Kladny, plutôt orienté sur les questions stratégiques. Mais l'art et les émotions ne devraient-ils pas être intégrés à tous les domaines de la société et de l'économie? Lats Kladny :

Pile à l'heure, la chronique horlogère de Marylise Saillard.


Actualisé le