Juillerat Chervet

Le secteur de l’imprimerie est en crise. Mais, l’entreprise Juillerat Chervet à St-Imier y résiste et se porte bien. Son directeur, Eric Brechbühl est l’invité de Sorti(e) de Boîte jeudi 31 mai

Le CEO Eric Brechbühl. Le CEO Eric Brechbühl.

Le secteur de l'imprimerie est en crise mais l'entreprise de St-Imier Juillerat Chervet, elle, se porte bien. Fondée en 1975 par André Juillerat et Pierre-André Chervet, la firme poursuit son développement et sa diversification. Aujourd'hui, Juillerat Chervet emploi plus de 60 collaborateurs sur quatre sites de productions (avec La Neuveville, St-Blaise et Bévilard) et c'est Eric Brechbühl qui exerce la fonction de directeur général.

A côté des impressions de magazines, prosectus, BDs et cartes, l'entreprise a opté, en 2007, pour le champ spécialisé du packaging pharmaceutique. Les noms des clients demeureront secret, sécruité oblige, par contre ce qui est sûr, c'est que ce revers vers le domaine pharma a permis à l'imprimerie du Jura bernois de se démarquer et de poursuivre sa croissance. Le chiffre d'affaire annuel de Juillerat Chervet se monte 9 millions de francs.

L'émission à écouter ici :

Quelques photos de l'entreprise :

A la découverte des presses

avec Nadia Chmirrou :

Pile à l'heure

la chronique horlogère

 (copiright: Cédric Vichard)

Petit détour par le Val-de-Travers

avec Marylise Saillard :