La délégation suisse est arrivée au Qatar

L'équipe de Suisse est arrivée à Doha lundi soir, à 22h50 heure locale. La sélection de Murat ...
La délégation suisse est arrivée au Qatar

La délégation suisse est arrivée au Qatar

Photo: KEYSTONE/EPA/LAURENT GILLIERON

L'équipe de Suisse est arrivée à Doha lundi soir, à 22h50 heure locale.

La sélection de Murat Yakin quittera brièvement le Qatar pour se rendre à Abou Dhabi afin d'y affronter le Ghana jeudi, pour son unique match de préparation avant le Mondial 2022.

La majorité de l'équipe est en bonne santé, et en forme. Granit Xhaka et Yann Sommer ont également donné des signaux positifs: le capitaine est complètement remis des problèmes d'estomac qui l'avaient contraint à être remplacé samedi en Premier League avec Arsenal, alors que le gardien titulaire est persuadé qu'il pourra à nouveau solliciter sans restriction son pied abîmé au plus tard lors du premier match contre le Cameroun le 24 novembre.

Breel Embolo, qui était encore à pied d'oeuvre dimanche soir à 20h45 avec Monaco en Ligue 1, est arrivé un peu plus tard que les autres internationaux à l'aéroport de Kloten. Sa voix rauque avait de quoi inquiéter, mais l'attaquant bâlois s'est voulu pleinement rassurant: « Je suis un peu enrhumé, mais ce n'est pas grave ».

Le premier entraînement est programmé mardi, à 16h heure locale. Pour le match face au Ghana, Murat Yakin prévoit d'accorder du temps de jeu aux internationaux qui en manquent actuellement. Ainsi, Xherdan Shaqiri, qui s'est maintenu en forme avec le FC Lugano depuis la fin de la saison de MLS, devrait entamer une rencontre que Yann Sommer espère également pouvoir disputer.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus