La Suisse domine une deuxième fois la Biélorussie

L’équipe de Suisse a battu la Biélorussie 2-1 à dimanche à Lausanne pour son 4e match de préparation ...
La Suisse domine une deuxième fois la Biélorussie

L’équipe de Suisse a battu la Biélorussie 2-1 à dimanche à Lausanne pour son 4e match de préparation en vue des Mondiaux au Danemark

 Deux victoires bonnes pour la confiance de l'équipe de Suisse de hockey sur glace.

Deuxième victoire en trois jours face à la Biélorussie pour l’équipe de Suisse de hockey sur glace. Après la victoire de vendredi 3-2 à La Chaux-de-Fonds, les joueurs de Patrick Fischer ont une nouvelle fois pris le dessus sur les Biélorusses sur le score de 2-1 (0-1 2-0 0-0) dimanche à Lausanne. Ils engrangent ainsi une 2e victoire sur les quatre matches de préparation disputés jusqu’ici en vue du prochain Championnat du monde au Danemark.

Menée 1-0 après 11 minutes de jeu à Malley, la Nati est allée chercher ce succès dans le tiers médian, grâce à des buts de Dominic Lammer (23e) et Luckas Frick (31e). Les Helvètes livreront encore une double confrontation amicale face à la Norvège, vendredi à Langenthal et samedi à Biasca, pour leur 3e semaine de préparation. /emu

Le télégramme

Suisse - Biélorussie 2-1 (0-1 2-0 0-0)

Lausanne, 2450 spectateurs.

Arbitres: Tscherrig/Wehrli, Progin/Stuber.

Buts: 11e Remezov (Materukhin, Karaban) 0-1. 23e Lammer (Corvi) 1-1. 31e Frick (Lammer) 2-1.

Suisse: Van Pottelberghe; Frick, Paschoud; Loeffel, Genazzi; Fora, Geisser; Zryd; Wick, Albrecht, Suri; Rossi, Vermin, Mottet; Riat, Corvi, Lammer; Simion, Walser.

Biélorussie: Karnaukhov; Khenkel, Lisovets; Graborenko, Dyukov; Vorobei, Znakharenko; Ustinenko; Demkov, Kitarov, Drozd; Pavlovich, Sharangovich, Linglet; Stepanov, Belevich, Gavrus; Karaban, Remezov, Materukhin; Ambrozheichik.

Pénalités: 7 x 2' contre la Suisse et 10 x 2' + 10' (Gavrus) contre la Biélorussie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus