Les membres de l’équipe de Suisse de hockey sur glace ont été reçus par le président de la Confédération et le premier citoyen du pays trois semaines après leur titre de vice-champions du monde de Copenhague
Les vice-champions du monde de hockey ont été fêtés au Palais fédéral. C’est hors saison, mais tout à fait historique : pour la première fois, une équipe nationale a eu droit à une réception officielle dans le « hall de la coupole ». Le président du Conseil national, Dominique de Buman, et Alain Berset, président du Conseil fédéral, ont félicité lundi les hockeyeurs médaillés d’argent à Copenhague il y a trois semaines.
Cette réception complète-t-elle la formidable aventure de l’équipe nationale ? Jérôme Favre a posé la question à l’attaquant du CP Berne Tristan Scherwey.
La Fédération suisse de hockey (SIHF) a pour sa part remercié en particulier Guy Parmelin pour son soutien. Le conseiller fédéral en charge du sport s’est vu remettre la même médaille que les joueurs. /jfa-mwi