Les roulettes vont chauffer

Le championnat de Ligue A d’inline hockey reprend ses droits en cette fin de semaine pour Bienne ...
Les roulettes vont chauffer

Le championnat de Ligue A d’inline hockey reprend ses droits en cette fin de semaine pour Bienne Seelanders et l’ISH Bienne

Les équipes d’inline hockey de la région s’apprêtent à croiser les cannes. Le championnat de Ligue A 2019 commence en cette fin de semaine. Deux clubs biennois y prendront part, avec des ambitions plus ou moins élevées. 

Bienne Seelanders visera une fois de plus le haut du tableau. L’objectif fixé par le club est d’atteindre les demi-finales, même si le retour du titre à Mettmoos est espéré. «  Nous voulons enlever un peu de pression à certains joueurs  », explique le président Thierry Stékoffer. Les Biennois s’étaient inclinés en finale contre Sayaluca l’année passée. Ils tenteront aussi dans le carré d’as de la Coupe d’Europe des champions qui se tiendra en mai à Givisiez. Au niveau de l’effectif, les «  roses  » enregistrent le départ de deux cadres avec Cyril Estoppey et Cédric Paratte. Ils seront remplacés par quatre joueurs qui ont déjà goûté à la Ligue A. Bienne Seelanders entame la saison vendredi avec un déplacement dans la salle du SHC Rossemaison à 20h pour un premier choc.


Un nouveau cycle pour l’ancien Bienne Skater 90  

Bienne Skater 90, évoluera désormais sous le nom d’ISH Bienne. Il a été absorbé par l’entité Inline Skater Hockey Bienne qu’il a lui-même créée il y a une année et demie avec Bienne Seelanders pour réunir leurs mouvements juniors. S’il y a toujours deux équipes biennoises dans l’élite pour l’exercice à venir, cela pourrait changer dans un avenir proche.

Les explications du président de la section actif de l’ISH Bienne, Gabriel Ponti

Sur le plan sportif, l’ISH Bienne est à l’aube d’un nouveau cycle, avec un changement générationnel au niveau de l’effectif. Il enregistre, notamment, le départ de Fabian Rüfli, meilleur compteur de Suisse 2018, au SHC Rossemaison. Le nouvel entraîneur, Yves Cattin, aura pour mission d'intégrer des jeunes du club pour assurer le maintien et bien figurer à la Coupe d’Europe d’Essen que disputera l’équipe fin mai. L’ISHB lancera son exercice samedi à 17h à Givisiez. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus