Un seul club pour fédérer l'inline biennois

Bienne Seelanders et Bienne Skater 90 fusionneront officiellement mercredi soir. Les deux clubs ...
Un seul club pour fédérer l'inline biennois

Bienne Seelanders et Bienne Skater 90 fusionneront officiellement mercredi soir. Les deux clubs pensionnaires de Ligue A d'inline hockey veulent améliorer leur compétitivité dans toutes les catégories de jeu

L'Inline Skater Hockey Biel-Bienne représentera la cité seelandaise dans le championnat de ligue A (Photomontage : archives Georges Henz / Mauricette Schnider) L'Inline Skater Hockey Biel-Bienne représentera la cité seelandaise dans le championnat de ligue A (Photomontage : archives Georges Henz / Mauricette Schnider)

Un seul et unique club pour incarner le inline hockey biennois. C’est un projet qui se prépare en coulisse depuis plusieurs années et qui va se concrétiser ce mercredi. Bienne Skater 90 et Bienne Seelanders vont fusionner officiellement à l’occasion de deux assemblées séparées, qui seront suivies d’une séance constitutive de la nouvelle entité : Inline Skater Hockey Biel-Bienne. Une étape cruciale et somme toute logique pour les deux clubs pensionnaires de Ligue A, encore davantage depuis dimanche et l’acceptation par la population biennoise du nouveau complexe sportif. Le président des Seelanders, Vincent Monbaron, se réjouit de ce rapprochement : « On a exactement le même but. Il a fallu discuter de beaucoup de détails, ce qui a pris du temps. Mais cela n’a jamais été un problème », explique-t-il.

« Faire que l’inline biennois soit reconnu »

Cet objectif est partagé depuis longtemps par les Seelanders et Skater 90. Les deux clubs avaient déjà franchi un cap en 2017 en créant un mouvement junior commun, déjà sous le nom d’Inline Skater Hockey Biel-Bienne. En Ligue A, les deux formations biennoises sont à la peine ces dernières années. Ces difficultés récurrentes ont aussi pesé dans la réflexion selon le président de Bienne Skater 90, Gaël Ponti.

« Beaucoup de joueurs sont sur le déclin, mais les jeunes arrivent derrière »

Ironie du sort, Bienne Seelanders et Bienne Skater 90 doivent s’affronter en play-out du championnat de Ligue A d’inline hockey. Mais la fusion vient redistribuer les cartes puisque le futur Inline Skater Hockey Biel-Bienne a obtenu la garantie de jouer dans l’élite la saison prochaine. Une demande d’annulation de ces play-out sans enjeu a été formulée à la fédération. /oza


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus