C’est le début d’une grande aventure pour un nouveau club biennois. L’IHC Bienne entame la compétition ce week-end. Son équipe fanion, qui milite en Ligue A, commence le championnat samedi avec la réception du vice-champion de Suisse en titre Sayaluca à 16h30. Le club seelandais est né dernièrement de la fusion entre Bienne Seelanders et Bienne Skater 90. Le président de la nouvelle entité Vincent Monbaron se réjouit de pouvoir enfin en découdre. Il estime qu’une ambiance de club a déjà pu être instaurée grâce à différentes assemblées et à la tenue de carnaval dans la cité seelandaise.
Les play-off dans le viseur
Vincent Monbaron est bien conscient de la marge de progression de son équipe fanion. Il a fixé comme objectif une participation aux play-off pour cette grande première, évoquant toutefois « une année de transition ». Au niveau du contingent de la formation de Ligue A, le président indique que les meilleurs éléments des Bienne Seelanders et de Bienne Skater 90 ont été retenus pour évoluer dans l’élite du inline hockey helvétique. Il s’agira désormais de faire prendre la mayonnaise.
D’un point de vue des installations, l’IHC Bienne patinera tant sur la piste utilisée il y a quelques mois par les Seelanders que sur celle de BS 90, dans l’attente de la création des halles dans lesquelles l’IHCB devrait s’installer dans deux ans. /mle