Michael Burri proche du sacre en Valais

Le Prévôtois a pris la 2e place de la dernière manche du championnat de Suisse de rallye ce ...
Michael Burri proche du sacre en Valais

Le Prévôtois a pris la 2e place de la dernière manche du championnat de Suisse de rallye ce samedi à 4’’4 du vainqueur

Michael Burri au volant de sa VW Polo Gti sur les routes du Rallye du Valais (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Michael Burri au volant de sa VW Polo Gti sur les routes du Rallye du Valais (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le Rallye du Valais se refuse à Michael Burri. Le pilote prévôtois a échoué à la 2e place de l’épreuve ce samedi. Il lui a manqué moins de 5’’ pour remporter la dernière manche du championnat de Suisse. Au volant d’une VW Polo Gti, il a terminé les 190 km de course à 4’’4 du Valaisan Mike Coppens. Ce dernier, sur une Skoda Fabia, en profite pour s’adjuger le titre de champion de Suisse. Un 2e Valaisan complète le podium en la personne de Jonathan Michellod, aussi sur Skoda Fabia, à 1’24’’3 de la victoire.


Trois scratchs

Tout au long des 16 spéciales au programme depuis jeudi, Michael Burri n’a jamais été relégué à plus de 7’’6 de Mike Coppens. Il est même revenu à 2’’2 de son adversaire avant l’ultime épreuve chronométrée. Le Prévôtois a signé trois temps scratchs, dans les 13e, 14e et 15e tronçons du rallye.

Michael Burri : « C’est frustrant et rageant »

Les régionaux dans le dur

Un seul autre pilote de la région a pu se hisser dans le top 30 de cette épreuve avec le 24e rang de Michel Schnegg du Fuet sur sa Subaru Impreza. Un duo du Jura bernois, Quentin Claire et Gabriel Claire originaires de Saicourt et Saules, a terminé le Rallye international du Valais à la 39e place sur Peugeot 106 S16. Le Prévôtois Clément Piquerez a connu des ennuis mécaniques avec sa Citroën C2. Il a dû jeter l’éponge au terme de la 1re journée. Le Franc-Montagnard David Erard n’est pas non plus allé au bout de ce Rallye du Valais. Il a terminé son parcours sur le toit vendredi dans la 6e spéciale. Le pilote de Saignelégier est sorti de sa Renault Clio 5 sans blessure. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus