Roger Federer s'impose en Maître

Roger Federer a fêté son 98e titre sur le circuit mondial de tennis. Il s'est imposé, avec ...
Roger Federer s'impose en Maître

Roger Federer a fêté son 98e titre sur le circuit mondial de tennis. Il s'est imposé, avec un certain brio d'ailleurs, en finale du tournoi de Stuttgart contre Milos Raonic 6-4 7-6

Roger Federer est bien lancé désormais pour fête un centième titre sur le circuit. Roger Federer est bien lancé désormais pour fête un centième titre sur le circuit.

Roger Federer a fêté son 98e titre sur le circuit mondial de tennis. Le Bâlois de 36 ans s’est imposé en finale du tournoi de Stuttgart, contre le Canadien Milos Raonic, 6-4 7-6. Il était déjà assuré depuis la veille de reprendre la place de numéro mondial à Rafael Nadal.

Vainqueur 6-7 6-2 7-6 de Nick Kyrgios samedi en demi-finales, Roger Federer s'est montré plus solide encore en finale. Il a ainsi trouvé très rapidement ses marques à la relance face au "bombardier" Milos Raonic: il a signé le premier break de cette partie dès le troisième jeu, grâce à un somptueux retour de revers gagnant lâché alors que la première balle du Canadien avait été "flashée" à 227 km/h! Et il a conservé cet avantage jusqu'au bout, effaçant avec autorité les deux balles de break auxquelles il a dû faire face dans le quatrième jeu.

 

Le Bâlois s'est donc pleinement rassuré après ses onze semaines de pause, lui qui n'avait plus joué en compétition depuis le 24 mars et cette surprenante défaite subie au 2e tour à Miami face à Thanasi Kokkinakis.

 

A noter que Stuttgart est "seulement" le troisième tournoi différent que Roger Federer s'adjuge sur herbe. Ce titre s'ajoute en effet aux huit glanés à Wimbledon et aux neuf conquis à Halle. Le Bâlois sera d'ailleurs en lice la semaine prochaine en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où il se frottera au Slovène Aljaz Bedene au 1er tour. Il devra y défendre victorieusement son titre pour aborder Wimbledon en tant que numéro 1 mondial. Et pour continuer de rêver à un nouveau moment magique sur le gazon londonien, où il pourrait soulever son 100e trophée. /mne-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus