Le Volleyball Franches-Montagnes se lance dans les séries finales. Les Jurassiennes disputeront dès samedi les quarts de finale des play-off de Ligue A, face à Kanti Schaffhouse. Une série qui se jouera au meilleur des trois matches.
Gérer les moments chauds
Les Jurassiennes, 6es de la saison régulière, ne partent pas favorites dans ce duel face à la 3e équipe du championnat. Elles ont battu une fois leurs adversaires en trois rencontres cette saison. Les fins de set ont souvent été très serrées face à Schaffhouse. Deux rencontres se sont jouées au tie-break. La gestion des moments importants sera l'une des clés de cette série, selon Olivier Lardier, entraîneur du VFM.
Deux matches en 24 heures
Le premier acte de ce quart de finale se jouera samedi à 16h30 à Schaffhouse. L'acte II aura lieu dimanche à 17h au forum Biwi à Rossemaison. Une qualification en demi-finale offrirait au VFM un ticket pour la scène européenne. Une défaite en quart de finale ne serait pas synonyme de fin de saison. Le perdant devra encore jouer un tour de classement pour les places 5 à 8. /mmi