Première défaite de l’année pour le VFM

Le Volleyball Franches-Montagnes s’est incliné 3-1 contre Lugano en Ligue A ce samedi à Saignelégier ...
Première défaite de l’année pour le VFM

Le Volleyball Franches-Montagnes s’est incliné 3-1 contre Lugano en Ligue A ce samedi à Saignelégier

Le VFM restait sur deux victoires consécutives en championnat. (photo archives : Jonathan Vallat). Le VFM restait sur deux victoires consécutives en championnat. (photo archives : Jonathan Vallat).

Le Volleyball Franches-Montagnes goûte à l’amertume de la défaite pour la première fois en 2022. Vainqueur la semaine dernière pour la reprise de la Ligue A, le VFM a dû courber l’échine ce samedi soir à Saignelégier. Les joueuses taignonnes se sont inclinées 3-1. Si les filles de Leonardo Portaleoni ont enlevé le premier set 25-16, elles ont concédé les deux suivants 25-18 et 25-12 en passant notamment à côté de la troisième manche. Le 4e set a été plus serré mais a tout de même échappé au VFM 25-23.

Le VFM occupe le 6e rang de la hiérarchie, à sept points du podium mais avec deux matches en plus. Lugano gagne une place et se retrouve 8e. Les Tessinoises comptent cinq longueurs d’avance sur la lanterne rouge mais ont joué une rencontre de moins. 

Les Taignonnes devront rapidement se remobiliser. Elles affrontent ce dimanche Lucerne, pensionnaire de Ligue B, en 8es de finale de Coupe de Suisse./nmy


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus