Un air olympique à Tramelan

Le Challenge 210 va offrir ce week-end des points qualificatifs aux prochains JO de Tokyo.
Un air olympique à Tramelan

Le Challenge 210 va offrir ce week-end des points qualificatifs aux prochains JO de Tokyo

Le Challenge 210 n'aura jamais réuni un plateau aussi relevé que cette année (photo : halteroclubtramelan.com). Le Challenge 210 n'aura jamais réuni un plateau aussi relevé que cette année (photo : halteroclubtramelan.com).

La qualification des haltérophiles pour les prochains Jeux olympiques passe par Tramelan. Le Challenge 210 accueille vendredi et samedi une épreuve internationale d’un niveau «  jamais vu en Suisse  », selon son président Stéphane Lauper. La 49e édition du rendez-vous de l’Haltéro-Club Tramelan va permettre aux athlètes d’engranger des points pour obtenir un sésame pour les JO de Tokyo. 170 haltérophiles seront de la partie, dont une quarantaine du niveau mondial. Il y aura même des champions du monde à la salle de la Marelle.

Stéphane Lauper  : «  On aura la chance de voir évoluer un futur champion olympique  »

L’organisation d’un tel événement a nécessité de revoir le budget à la hausse. Il a été multiplié par cinq pour atteindre 100'000 à 110'000 francs. Des investissements ont été consentis aux niveaux informatique et technique. Du matériel homologué a dû être acheté, alors que la présence de contrôleur anti-dopage a été rendu nécessaire par la fédération internationale. /msc

Stéphane Lauper  : «  Ça nous a fait sortir de notre zone de confort  »