Kariem Hussein suspendu neuf mois et privé de JO

Champion d'Europe 2014 du 400m haies, le Thurgovien Kariem Hussein ne disputera pas les Jeux ...
Kariem Hussein suspendu neuf mois et privé de JO

Champion d'Europe 2014 du 400m haies, le Thurgovien Kariem Hussein ne disputera pas les Jeux olympiques de Tokyo

Kariem Hussein est privé des JO après un contrôle antidopage positif. (Photo : KEYSTONE / Georgios Kefalas). Kariem Hussein est privé des JO après un contrôle antidopage positif. (Photo : KEYSTONE / Georgios Kefalas).

Kariem Hussein ne disputera pas les Jeux olympiques de Tokyo. La Chambre disciplinaire de Swiss Olympic a suspendu le Thurgovien, champion d'Europe 2014 du 400m haies, pour neuf mois après que celui-ci a été testé positif à une substance interdite lors des championnats de Suisse à Langenthal.

Kariem Hussein (32 ans) a annoncé dans un communiqué qu'il acceptait cette sanction, après avoir vu son recours contre la suspension provisoire repoussé. Il explique avoir ingéré une pastille de Gly-Coramin après la finale des championnats de Suisse, qu'il avait remportée en 48''84. L'échantillon prélevé a révélé la présence de nicéthamide et du métabolite N-ethylnicotinamide.

« Le fait que l'athlète accepte sa suspension et assume la responsabilité de son infraction mérite le respect de Swiss Olympic », explique l'organe faîtier du sport helvétique dans un communiqué. « L'infraction et la suspension qui en résulte constituent un avertissement pour tous les sportifs et sportives : la prudence n’est jamais trop grande lorsqu'il s’agit de compléments alimentaires », poursuit le communiqué. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus