Moutier attend son Tour

La fin d’une attente de 22 ans pour Moutier. La cité prévôtoise accueillera une arrivée du ...
Moutier attend son Tour

Tour de Romandie à Moutier De gauche à droite: Pierre Mertenat (coordinateur de l'étape de Moutier), Richard Chassot (directeur du Tour de Romandie), Christian Vaquin (chancelier municipal) et Jacques Stalder (responsable des animations).

La fin d’une attente de 22 ans pour Moutier. La cité prévôtoise accueillera une arrivée du Tour de Romandie cycliste le jeudi 26 avril prochain. Un tel événement ne s’était plus déroulé dans cette ville depuis le 8 mai 1990 et la victoire de Charly Mottet. L’arrivée de la 2e étape entre Montbéliard et Moutier (149,1 kilomètres) sera jugée aux alentours de 17h15 à la hauteur de la patinoire, au terme d’une ultime grimpée de 800 mètres.

Le peloton partira donc de France à 13h30. Il entrera en Suisse à Fahy après 14h, puis traversera Porrentruy, Alle, Miécourt, Charmoille, Lucelle, Bourrignon et Develier, avant de descendre sur Delémont. Un premier passage est ensuite prévu à Moutier vers 15h30. Les coureurs grimperont après vers Les Ecorcheresses, Bellelay, Les Genevez, Lajoux et redescendront sur Glovelier. Puis l’étape aura quelques allures de Tour de France (étape de Porrentruy le 8 juillet), puisque la course entreprendra la montée de La Caquerelle, via Boécourt. Une nouvelle descente est ensuite prévue sur Develier et Delémont. Enfin, le peloton traversera une deuxième fois les gorges de Moutier pour rallier la patinoire prévôtoise, où se situe donc la ligne d’arrivée.

Village du Tour et animations

Qui dit arrivée d’étape dit lourdes infrastructures sur place. Le village du Tour sera aménagé à la place Béseran, derrière la patinoire. Une patinoire qui accueillera d’ailleurs le podium et une soirée récréative. Dès 18h, une animation est prévue avec le roi du boogie-boogie Nico Brina. Bar et restauration seront proposés au public jusqu’à 2h du matin. Un écran géant sera également installé pour suivre la course. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus