Michael Albasini fait coup double sur le Tour de Romandie cycliste. Le Thurgovien a remporté au sprint la 2e étape mercredi entre Apples et St-Imier. Il s’empare également du maillot jaune de leader de cette 69e édition. Le coureur d’Orica GreenEdge a devancé le Colombien Jarlison Pantano (IAM Cycling) et le Français Julian Alaphilippe (Etixx).
En jaune sur cette étape, le Britannique Geraint Thomas a perdu des plumes sur les routes de l’Arc jurassien. Le cycliste de la Sky a crevé dans les premiers mètres du Col de la Vue-des-Alpes, dernière difficulté de la journée. Il a concédé plus de quatre minutes au vainqueur du jour.
Deux hommes en vitrine
L’étape a été marquée par une longue échappée de deux hommes. Le Valaisan Jonathan Fumeaux (IAM Cycling) et le Russe Maxim Belkov (Team Katusha) ont faussé compagnie au peloton dès les premiers kilomètres de course. Ils ont compté jusqu’à près de sept minutes d’avance avant d’être repris à une vingtaine de km de l’arrivée.
La 3e étape emmènera jeudi le peloton de Moutier à Porrentruy sur 173,2 km. Le départ sera donné à 13h, alors que l’arrivée devrait être jugée vers 17h20. Cette étape est à suivre en direct sur RJB dès 12h45. /msc