Le cyclisme jurassien domine la petite reine helvétique. Deux coureurs du Team Humard Vélo-Passion ont tour à tour signé un nouveau record national de l'heure dimanche sur le vélodrome de Granges. Marc Dubois détient la nouvelle marque helvétique de référence avec 48.199 km parcourus en 60'. Il a chipé le record établit 1h30' plus tôt par Laurent Beuret et ses 47.167 km.
Pas dans un bon jour
C'est donc Laurent Beuret qui a effacé le Lucernois Jean Nüttli des tabelles. Il s'en est fallu de peu. Le Vadais a effectué 74 m de plus que le record qui datait de novembre 2002. Mais dès sa descente du vélo, il n'a pas caché que cette nouvelle référence ne tiendrait pas longtemps. Laurent Beuret n'était tout simplement pas dans un grand jour dimanche à Granges.
Marc Dubois sans pitié
Et sa prédiction s'est avérée être juste 90' plus tard. Marc Dubois n'a laissé aucune chance à son ami et partenaire d'entraînement. Dès les premières minutes, il a adopté une cadence bien supérieure à celle de Laurent Beuret. Le Franc-Montagnard a, au final, surclassé son coéquipier de 1'032 m. Le nouveau record de Suisse de l'heure appartient donc à Marc Dubois avec ses 48.199 km (le record du monde est la propriété du Britannique Bradley Wiggins avec 54.526 km). Ce dimanche 6 décembre 2015 restera assurément comme l'un des plus beaux jours du cyclisme jurassien. /msc