Neige et perturbations pour le Tour de Romandie

Le coup d’envoi du 70e Tour de Romandie s’annonce glacial mardi à La Chaux-de-Fonds. La neige ...
Neige et perturbations pour le Tour de Romandie

Des déviations en nombre sont attendues dans les différents quartiers de la ville. Des déviations en nombre sont attendues dans les différents quartiers de la ville.

Le coup d’envoi du 70e Tour de Romandie s’annonce glacial mardi à La Chaux-de-Fonds. La neige recouvrait lundi matin les  infrastructures déjà montées dans les rues de la Métropole horlogère et elle ne devrait pas s’en aller pour la tenue de l’épreuve. Toutefois, « on ne parle pas d’annulation » assure Alexandre Houlmann, vice-président du comité d’organisation. En revanche, le parcours pourrait éventuellement être modifié si nécessaire.

Dispositif sanitaire particulier

Avec ou sans or blanc, l’étape chaux-de-fonnière du Tour de Romandie générera son lot de perturbations. « C’est un dispositif exceptionnel pour une manifestation d’une ampleur jamais connue dans cette ville », explique le chef du Service du domaine public Baptiste Develey.

Les principaux axes de transit comme l’avenue Léopold-Robert et la rue Numa-Droz seront fermés au trafic, de même que le quartier nord de la ville, occupé par la boucle du prologue. Autant dire que les automobilistes devront faire preuve de patience, en particulier aux heures de pointe.

Du côté du Service d’incendie et de secours, un poste de commandement supplémentaire sera mis en place au centre du périmètre de course. De même, une coordination a été mise en place avec les hôpitaux, par exemple pour réaliser les transferts de patients en dehors des heures de course.

Au total, 120 personnes assureront la fermeture de la zone au trafic, y compris des renforts de la Protection civile, du Service de la sécurité urbaine de Neuchâtel, de la Police neuchâteloise et des bénévoles du Service des sports. /lre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus