La ville de Delémont se taille la part du lion du prochain Tour de Romandie. La 72e édition de la course cycliste fera halte dans la capitale jurassienne. Les organisateurs l’ont confirmé jeudi après-midi. L’arrivée de la 1re étape sera jugée à Delémont le mercredi 25 avril. Le lendemain, les coureurs s’élanceront aussi de la capitale jurassienne pour la 2e étape. Delémont est la seule ville de l’édition 2018 à accueillir une arrivée et un départ sur deux jours différents. Sion aura une étape en boucle.
Le 72e Tour de Romandie va s’élancer le mardi 24 avril de Fribourg pour un prologue. L’arrivée finale sera jugée le dimanche 29 avril à Genève. Le peloton passera également par Yverdon-les-Bains, Ollon, Villars, Sion et Mont-sur-Rolle.
Les organisateurs annoncent déjà des étapes de baroudeurs sur les routes jurassiennes. Tant le tracé Fribourg – Delémont que le parcours Delémont – Yverdon-les-Bains devraient permettre la formation d’échappées. L’édition 2018 marquera ainsi le retour du Tour de Romandie dans l’Arc jurassien. L’épreuve avait déjà fait escale dans la région ces dernières années avec un prologue à La Chaux-de-Fonds le 26 avril 2016, une arrivée à St-Imier le 29 avril 2015 et une étape Moutier – Porrentruy le 30 avril 2015. /msc+comm
Le parcours 2018
- Mardi 24 avril : prologue à Fribourg.
- Mercredi 25 avril : Fribourg – Delémont.
- Jeudi 26 avril : Delémont – Yverdon-les-Bains.
- Vendredi 27 avril : contre-la-montre Ollon – Villars.
- Samedi 28 avril : Sion – Sion (étape en boucles).
- Dimanche 29 avril : Mont-sur-Rolle – Genève