Comme attendu, le Tour de Romandie 2020 traversera le Jura bernois. Le parcours de la prochaine édition a été officiellement dévoilé ce mardi. La 2e étape de l’épreuve romande emmènera le peloton de La Neuveville à St-Imier le jeudi 30 avril avant de repartir d’Estavayer-le-Lac le lendemain. C’est la 3e fois que la cité médiévale sera ville de départ pour la boucle romande après 2012 et 2015. Saint-Imier accueillera pour sa part une arrivée pour la 3e fois également après 1984 et 2015.
Le maire de La Neuveville Roland Matti ne boude pas son plaisir
Le président du comité d'organisation de l'arrivée à St-Imier John Buchs donne quelques éléments sur l'étape
La veille, les coureurs auront emprunté lors de la 1re étape entre Aigle et Martigny une grande partie du circuit des Mondiaux prévus quelques mois après, le 27 septembre. La course s’achèvera le 3 mai sur un contre-la-montre à Fribourg.
Cette 74e édition du Tour de Romandie sera l’une des plus montagneuses avec 14'000 m de dénivelés sur 700 km de course. Après Aigle-Martigny, la montagne sera à nouveau au rendez-vous en Valais le samedi 2 mai entre Sion en Thyon 2000 pour l’avant-dernière journée. /ats-jpi-emu