Le Tour de Romandie aura lieu

Les professionnels du cyclisme ne seront pas privés de la boucle romande. Ses organisateurs ...
Le Tour de Romandie aura lieu

Les professionnels du cyclisme ne seront pas privés de la boucle romande. Ses organisateurs ont assuré que celle-ci allait se dérouler normalement du 28 avril au 3 mai prochain. Ce n'est pas un événement qui se tient dans un espace confiné comme un stade 

Les coureurs professionnels ne seront pas privés de Tour de Romandie. (Photo archive)  Les coureurs professionnels ne seront pas privés de Tour de Romandie. (Photo archive) 

Que les villes, les partenaires, les bénévoles et amateurs de cyclisme soient rassurés : l'organisation du Tour de Romandie du 28 avril au 3 mai 2020 n’est pas remise en question à ce stade par le coronavirus, indique mardi dans un communiquée la société organisatrice, Chassot Concept SA.

A l'instar des courses italiennes comme les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico ou Milan-San Remo, dont la tenue a été confirmée lundi, le TdR 2020 devrait se disputer normalement, hormis les précautions d’usage.

Chassot Concept SA a néanmoins pris des mesures internes ces derniers jours, anticipant le possible scénario du pire en licenciant ses employés : ceux-ci seront automatiquement réengagés une fois la menace d'une éventuelle suppression de l'événement écartée.

Les courses cyclistes n'entrent pas dans la catégorie des événements sportifs se déroulant dans des espaces confinés comme des stades. Même si les sites de départs et d'arrivées réunissent plusieurs milliers de spectateurs, ceux-ci sont répartis sur plusieurs espaces, ou alors linéairement le long du parcours. /mne-comm

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus