Ce n’était pas la cohue des étapes de montagne du Tour de France. Mais ça n’a pas empêché le public d’encourager les cyclistes du Tour de Suisse. L’épreuve nationale a sillonné les routes du Jura et du Jura bernois ce mardi. La 3e étape a emmené le peloton d’Aesch à Granges en effectuant près de 100 km dans la région. Le Slovaque Peter Sagan a remporté au sprint ce périple de 177 km.
Le bonheur des spectateurs
Le public n’a, lui, pas boudé son plaisir. Quelques grappes de spectateurs se sont massées au bord des routes, notamment dans des endroits stratégiques tels que Les Rangiers ou Bellelay. L’affluence n’a pas atteint celle d’un passage du Tour de Romandie, pas de quoi gâcher le plaisir de Pierre rencontré aux Rangiers. Ce passionné était présent « par amour pour le cyclisme ». Du côté de Bellelay, Pierre-André et sa famille se sont réunis autour d’une partie de cartes pour attendre le passage du peloton.
Ambiance aux Rangiers et à Bellelay avec Pierre et Pierre-André
Le Tour de Suisse n’a plus fait escale dans la région depuis 7 ans (2015 à Bienne, 2014 à Delémont). Ses organisateurs peinent à y dénicher des villes-étapes. /msc