Bienne s’offre chichement le derby à Moutier

Le premier derby de la saison revient au FC Bienne. Les hommes de Kurt Baumann ont battu le ...
Bienne s’offre chichement le derby à Moutier

Le FCB a pris la mesure du FCM 3-2 mercredi soir pour la reprise du championnat de 2e ligue interrégionale

Amine Boukaoui (en bleu) devance Labinot Sheholli. C'est pourtant bien le FC Bienne qui a dompté le FC Moutier mercredi soir (photo : Georges Henz) Amine Boukaoui (en bleu) devance Labinot Sheholli. C'est pourtant bien le FC Bienne qui a dompté le FC Moutier mercredi soir (photo : Georges Henz)

Le premier derby de la saison revient au FC Bienne. Les hommes de Kurt Baumann ont battu le FC Moutier 3-2 mercredi soir en terre prévôtoise. Ils ont su profiter des erreurs individuelles pour l’emporter dans cette rencontre de 2e ligue interrégionale de football. Les 520 spectateurs du Novimmob Stadium ont assisté à un match de reprise engagé et de bonne facture.

 

Moutier rate le coche

Si le FC Bienne fait figure d’ogre dans ce championnat de 2e ligue interrégionale, c’est bien le FC Moutier qui s’est montré le plus entreprenant en début de match. Les protégés de David Quain ont eu plusieurs occasions d’ouvrir le score, mais Samir Nouicer (2e), Amine Boukaoui (24e) et Dylan Choulat ont manqué de précision dans le dernier geste. En face, le FCB a eu de la peine à rentrer dans son match et a abandonné son rythme de sénateur. Il a tout de même pu débloquer la situation juste avant la mi-temps sur une erreur de marquage de la défense prévôtoise. À la 45e, un long coup franc d’Ivo Zangger a trouvé un relais au deuxième poteau et Kastriot Sheholli a pu loger le cuir au bon endroit pour le 1-0. Rageant pour le FC Moutier qui s’est montré combatif et qui a pu compter sur un Amine Boukaoui étincelant avant le thé.

 

Thierry Gerber retarde l’échéance

La pause n’a pas ralenti les ardeurs des deux équipes. Elles ont encore cherché à se projeter vers l’avant au retour des vestiaires. Dylan Choulat a été tout près d’égaliser à la 49e. Mais au lieu de cela, c’est Bienne qui a pu enfoncer le clou au terme d’une action d’école conclue par Kastriot Sheholli (62e 2-0). Le FC Moutier n’a pas rendu les armes et, dans la foulée, a fait douter le FC Bienne. Sur un centre de la gauche signée Karim Seddik, Dylan Choulat redonnait espoir à ses couleurs en trompant le portier Breogan Espasandin (66e 2-1). C’est alors que Thierry Gerber est entré en scène. Le gardien du FCM a sauvé son équipe sur deux envois biennois (70e et 80e). Il n’a, par contre, pas été souverain face à Sylvain Mora à la 87e minute de jeu. L’attaquant seelandais redonnait alors deux longueurs d’avance au FCB (3-1), avant que le capitaine prévôtois Loïc Schmid ne réduise l’écart dans les arrêts de jeu (92e 3-2).

Le FC Moutier peut donc avoir quelques regrets au terme de ce premier match de la saison. Il a su se montrer combatif mais a manqué d’un point d’ancrage aux avant-postes. Le FC Bienne a, lui, semblé joué sur un faux rythme. Il n’a en tout cas pas dégagé une grande sérénité, bien loin de l’ogre qu’on pouvait attendre. /msc

Le télégramme

FC Moutier – FC Bienne 2-3 (0-1)

Buts : 45e Kastriot Sheholli 0-1. 62e Kastriot Sheholli 0-2. 66e Dylan Choulat 1-2. 87e Sylvain Mora 1-3. 92e Loïc Schmid 2-3.

Novimmob Stadium à Moutier, 520 spectateurs.

FC Moutier : Gerber; Sommer, Schmid, Enderlin, Ren (76e Zerkoum); Stadelmann, Nouicer, Boukaoui (80e Hulmann), Seddik; Choulat, Achour (58e Steullet).

FC Bienne : Espasandin; Rawyler, Zangger, Colomartino, Ferreira; L. Sheholli, Mourelle (80e Mäder); Safari, K. Sheholli, Fleury (58e Mora); Nuzzolo (68e Saiz).

Avertissements : Stadelmann, Choulat et Enderlin pour le FC Moutier, Colomartino, K. Sheholli et Safari pour le FC Bienne.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus